CONVERSION DE DUPLEX EN MAISON DE VILLE AU PLATEAU MONT-ROYAL

Cet ancien duplex transformé en maison unifamiliale fût entièrement repensé par Indigo Construction de manière à éclaircir, agrandir et optimiser la résidence tout en créant un style loft industriel.

 

Indigo Construction a su révéler le potentiel de ce bâtiment centenaire situé sur le Plateau Mont Royal grâce à un puits de lumière naturelle et un escalier suspendu qui permet à la lumière de se propager à tous les étages. L’escalier est le chef d’œuvre de la maison : c’est un escalier autoportant avec des limons à crémaillère sans aucune contremarche, qui nécessite une technicité remarquable.

 

De plus, les plafonds en pruche et la brique d’origine nettoyés et restaurés sont d’avantage valorisés et maximisent le look industriel.

 

La conception d’une mezzanine et de ses deux terrasses en bois de cèdre attenantes, ainsi que l’excavation du sous-sol ont permis la création de nouveaux espaces de vie, dont un cellier pouvant contenir plus de 500 bouteilles. L’accès au sous-sol se fait par la trappe d’accès sur mesure, dissimulée avec un système de balancier ; une conception ingénieuse.

 

Le rendu est à la fois contemporain, authentique et industriel apporte toute la convivialité souhaitée par les nouveaux propriétaires.

Ce projet a été référencé comme  « inspiration » dans le magazine Idées de ma maison. 

RBQ - 8350 - 4068 - 27

© 2020, Indigo Construction inc.

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône