LOFT LUXUEUX SECTEUR ATWATER SUR SAINT HENRI

Ce penthouse haut de gamme sur 2 niveaux doit son cachet à son activité d’origine d’usine d’acier. L’assemblage de matériaux nobles tels que le noyer, le marbre calcatta, l’acier et le quartz donne une seconde vie à cet appartement. Le mot d’ordre pour ce projet : l’attention au détail. En effet, on retiendra les détails de finitions, d’ébénisterie ou encore le choix du mobilier, en collaboration avec la firme d’architecture Architem.

 

Les cloisons coulissantes en verre dépoli opaque permettent d'adapter le niveau d'intimité sans obstruer la luminosité, en créant une séparation entre la chambre et le salon. Cela illustre une optimisation sur-mesure et astucieuse qui définit le réagencement du condo.

 

En collaboration avec Silk, nous avons choisi un escalier en métal cintre, avec un garde-corps en verre pour son design industriel et contemporain. Les fixations intégrées dans le sol exigent un travail de finition supérieur.

 

Nous avons également mis en place un système de domotique avec stores électriques, spots et enceintes intégrés, tous réglables simplement à partir d’une télécommande ou tablette. La pose de double gypse sur tous les murs permet d'obtenir une acoustique de qualité supérieure.

 

Les propriétaires sont conquis par sa modernité et son charme inimitable aux tons naturels et sombre pour garder le caractère industriel d'origine.

En collaboration avec la firme d'architecture Architem, ce projet a remporté le prix  "Best of Canada Design"

RBQ - 8350 - 4068 - 27

© 2020, Indigo Construction inc.

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône